En quoi consiste le jeu ?
Lorsque vous jouez à la Camarilla, vous incarnez un personnage
fictif, semblable au rôle d'un acteur de théâtre,
qui va évoluer dans un univers virtuel. Ce dernier est similaire
au notre a ceci près que le surnaturel y existe et se cache
du regard de l'humanité sous divers masques. De plus, il
a influencé la course de l'histoire humaine depuis des millenaires,
sans que les mortels s'en doutent dans l'ensemble. Vous percevrez
alors le monde qui vous entoure, altération sombre et violente
de notre réalité, à travers les yeux de l'une
de ces créatures de légende que sont les vampires.
Attention ! il ne s'agit pas de la vision caricaturale qu'en a developpé
le cinema hollywoodien des annees 50, mais plutôt d'un retour
aux sources, d'une référence à B.Stocker revue
et corrigée au goût d'aujourd'hui, à la façon
d'Anne Rice dans Entretien avec un Vampire. Le Vampire est une métaphore
au travers de laquelle sont developpés divers thèmes.
Parmi ceux-ci, l'aspect romantique et tragique de ces créatures
des ténèbres seront mis en valeur, et non l'aspect
sanguinaire et violent qui leur sont habituellement pretés.
Le Théâtre de l'imaginaire
L'univers dans lequel évoluent ces êtres, le Monde
des ténèbres a été développé
par White Wolf Game Studio dans le jeu de narration Vampire : La
mascarade. Ce jeu a ensuite été décliné
sur le concept du Théâtre de l'Imaginaire : Il s'agit
d'un système de règles qui sous-tend l'incarnation
des rôles et permet de gérer les actions fictives se
déroulant dans un monde fictif. Notre jeu se fonde sur ce
concept, tout en l'adaptant à notre culture, notre histoire
et notre propre interpretation de ce monde fictif. Les soirées
de jeu qui sont organisées sur ce thème résultent
donc d'un subtil mélange de théâtre d'improvisation,
de jeu de rôle Grandeur Nature et d'interpretation historique.
Nul acte physique autre que s'exprimer et se déplacer n'est
possible au sein de la Camarilla. Toutefois, les personnage incarnées
disposent parfois de pouvoirs surnaturels. C'est pour les représenter
et pour gérer toutes les actions qui ne peuvent avoir lieu
réellement, ou dont l'issue est incertaine, que nous utilisons
le système de règles du Théâtre de L'Imaginaire.
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