Comme toutes les premières soirées, celle-ci avait quelque chose de particulier,les visages avant de pénétrer dans l'Elyséum étaient plutôt détendus. Nous étions tous nouveaux en cette cité et les inimitiés de clan ne sont pas apparues. Nous connaissions tous le but de cette cité, un lieu propice à l'échange et à la discussion se créait au sein d'une Camarilla peut porter sur le dialogue et pas encore prête à faire des concessions à certains de nos cousins...
Hélas, je n'étais pas invité, durant toute la soirée j'ai donc observé sans me mêler à cette foule de Caïnites qui n'attendait qu'une chose, se présenter au nouveau Duc nommé Léto. Aussi étonnent que cela puisse paraître, un Gardien de l'Elyséum nous attendait déjà, Luther de Vitry, ancien du clan de la rose. Tous les caïnites purent descendre dans l'Elyséum, Monsieur de Vitry, n'a empêché personne d'aller se présenter en cette nouvelle cité d'Ys.

Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'une goule nommé Alexandre nous lu la missive du Duc Léto, expliquant son absence lors de cette première soirée cependant dans l'ordonnance laissée il demandait à ce que nous considérions Alexandre comme lui-même, le pouvoir des puissants reste bien impénétrable... Personne ne parut choqué par cette lettre et tout le monde ou presque se plia aux désirs du Duc en se présentant à Alexandre comme si se dernier était le Duc Léto.
Si proche de Paris et de Versailles cette cité ne pouvait qu'accueillir de jeunes Caïnites, en effet le seul ancien présent était Monseigneur de Vitry. Cependant lors des Présentions nous eûmes l'honneur de voir Adelme de Villars, Ancilla du clan Ventru ainsi que le Père Hugues de la Villegeorge, Ancilla du même clan. Vinrent ensuite Théodore d'Alembert Ancilla du clan Brujah et Chânt Leffroy Ancilla Toréador et enfin Mélésias Ancilla Prétendant Malkavian.

A peine les présentations achevées, Alexandre nous gratifia de nouveaux ordres de son maître, il fallait créer deux commissions, l'une chargée de se renseigner sur les raisons de la présence de chaque caïnite de la cité, la Commission des Archives. L'autre commission serait chargée des affaires occultes de la cité, car d'après Alexandre, peu avant notre arrivée des mouvements occultes ont commencé à perturber les lieux, cette commission se nommerait donc la Commission d'Occultisme. Les candidats étaient invités à se présenter tout en sachant que toute personne appartenant à une commission n'aurait aucun droit quant à un autre poste, d'ordre "administratif" sur la cité.
Après une courte période de débat les membres furent donc présentés par Alexandre, nous retrouvions donc pour commencer les Archivistes: Flag ,nouveau-né du clan Nosfératu; Henry Sporate, nouveau-né Toréador et enfin Cécil Lockwood nouveau-né Malkavian.
Quant à la commission d'occultisme nous avons retrouvé Adelme de Villars, un Cosaque du clan Malkavian et enfin un nouveau-né du clan Toréador dont j'ai malheureusement oublié le nom. Il était entendu que les personnes appartenant à cette commission devait avoir une certaine connaissance préalable en occultisme. J'ai aussi entendu dire qu'il y aurait des membres officieux...

La distribution des rôles n'était pas finie, Alexandre nous expliqua que le Duc Léto avait déjà attribué des postes à quelque Caïnites de la cité. Le poste de Connétable fut donc donné à Théodore d'Alembert, en cas de refus ce poste devait revenir uniquement à un Brujah, très conservateur pour une jeune cité... Le chef de la police nommé il fallait un Exécuteur, ce fut Daniel le pur qui fut désigné et en cas de refusseul un membre du clan Gangrel avait droit à la place, une nouvelle damnation pour ce clan que celle d'être bourreau. Le titre d'Ambassadeur fut donné comme de convenance à un Ventru, le Père Hugues de la Villegeorge, et encore une fois seul un Ventru aurait droit à ce poste en cas de désistement du susnommé. Le rôle de Maître des Tradition était à pourvoir par un Tremere, mais aucun n'était présent à ce stade de la soirée. Enfin un autre rôle étrange que celui de Juge de Paix, le Juge aura pour devoir de régler les problème de manière pacifique avant que le connétable entre en jeu, ce poste fut réservé au Malkavian pour leur large vision des choses, ce fut donc Mélésias qui accepta cette charge.

Les groupes se formaient et se disloquaient, les vampires civilisés discutaient de chose et d'autre quand surgit un Caïnite qui refusa de se présenter à Alexandre et donc à travers lui au Marquis, ce Caïnite joua l'enfant quelques minutes refusant de se présenter à une goule quelle qu'elle soit. Alexandre dû donc montrer une preuve de ce qu'il représentait, quand la chose fut fait, l'autre accepta en ricanant de ce présenter, il se nommait Grübert, du clan Tremere et étant seul sur la cité expliqua qu'il prenait le statu d'Ancien de son clan. Le Maître des Tradition avait commencé de manière ambiguë en prônant la Tradition de l'hospitalité pour que sa présentation soit faite au Duc mais de l'autre côté il refusait d'obéir aux ordres de ce dernier qui avait délégué tous ces pouvoirs à Alexandre... A vous de juger, de plus il ne perdit pas de temps pour provoquer un certain nombre de Caïnites qui voulaient défendre le Duc, et aussi faire oublier leur manque de prudence en ayant accepté qu'une goule fasse la loi dès leur arrivée.

Après ces altercations, un ancien membre du clan de la Bête est arrivé en se présentant comme l'Oracle, il expliquait que la "Dance du Siècle" avait commencé, les danseurs en étaient les vampires de la cité. Cet Oracle déclarait que la destruction était proche, que 22 caïnites de la cité y étaient mêlée, il ne révéla cependant pas le nom des heureux élus... Puis sans expliquer plus avant ses paroles il parti, aussi étrange que cela paraisse personne ne chercha à le retenir ou à le suivre, pourtant à son départ tout le monde restait interloqué par ce personnage étrange venue pour nous prévenir de la plus grande peur de notre race, la Destruction.

Peu de temps après la commission d'occultisme se réunis pour parler du phénomène. Les caïnites commençaient déjà à partir quand ils ressortirent enfin de leur salle de réunion, il avait l'air soucieux mais un certain intérêt apparaissait sur leur visage. Quant à savoir ce qu'il s'est passé pendant leurs recherches, il faut les interroger pour cela.

Cette soirée aura surtout été une soirée de rencontre et d'inauguration pour cette nouvelle cité. Ys est apparue comme un lieu prometteur pour la grandeur de notre race. De plus malgré les perturbations occultes qui y règnent la politique interne semble être plutôt calme, en tout cas pour le moment...

Un observateur, qui n'ose pas encore apparaître.


Retour